Proposition d’alliance

Afin d’être transparent avec les électeurs nous portons publiquement cette nouvelle proposition d’alliance à la liste Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise.

Le 28 mai 2020

A l’attention des candidats de la liste Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise,

Depuis les résultats du premier tour nous discutons ensemble sur l’éventualité d’une alliance entre nos deux listes. L’échéance du second tour arrive à grand pas sans que nous ayons trouvé à ce jour un consensus. Notre proposition initiale était basée sur une répartition proportionnelle du résultat du premier tour avec l’engagement de porter auprès des citoyens Pellerinais notre programme social et solidaire. Cependant ces propositions n’ont pas fait écho auprès de votre équipe.

Votre proposition d’intégrer uniquement notre tête de liste, et une partie de notre programme, ne nous permettait pas de porter les valeurs de gauche que près de 20% des Pellerinais ont souhaités.

Néanmoins, et dans l’objectif d’une alliance acceptable pour les 2 parties, nous vous proposons une répartition inférieure à la proportionnelle. A savoir l’intégration de 6 candidats de notre collectif, dont l’adjoint aux affaires sociales. Cette proposition nous semble constructive et en cohérence avec les rapprochements “écologistes et divers gauches” de Nantes et d’autres villes.

Nous vous demandons l’assurance que nos 6 candidats puissent porter les valeurs sociales  de notre programme : l’augmentation du budget du CCAS, adopter le tarif « cantine à 1 euro » pour les familles les plus modestes, revoir la tarification des services municipaux pour plus d’équité (restauration, périscolaire et centre de loisirs, etc), recréer des partenariats intercommunaux pour nos jeunes, développer des actions de prévention et lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Nous souhaitons une réponse pour le samedi 30 mai 2020, de manière à avoir le temps d’établir une liste commune pour le 2 Juin.

Le collectif d’un nouvel élan pour Le Pellerin.